Découverte

Le Trou Cochon

Le temps des vacances est une période où l’on souhaite prendre du temps pour soi. Durant l’année, on travaille, on subit le mal du siècle : le stress, et on n’a pas trop le temps, même avec beaucoup de volonté de s’accorder un moment à soi, pour réfléchir , se relaxer, s’apaiser pour de vrai, et admirer un paysage avec toutes ses nuances de vert. On vous donne un tuyau : Trou Cochon sur la commune du Vauclin, un aspect authentique du Sud de la Martinique.

Même si le nom du lieu n’est pas très attrayant, le lieu donne à s’oublier soi-même.

Conseil : privilégiez d’y aller avant 15h.

Comment s’y rendre ?
Option n°1 : Direction vers la commune du Vauclin, prendre entrée Château Paille, direction Palm Villa, continuer tout droit sur un chemin empierré, dépasser l’entrée Anse Maroquet, continuer tout droit, jusqu’à se garer face à une clôture avec une hélice d’avion en décoration. Suivre le sentier qui borde la clôture sur votre droite si vous êtes garé en sens du départ. Le lagon se situe à environ 10 mns de marche.

Option n°2 : Se garer sur le parking de l’UCPA de Château Paille du Vauclin, et suivre le chemin de randonnée. Prévoir 4h en tout, si baignade d’1heure.

Attention : Prévoir tout de même en-cas et 2 litres d’eau par personne.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez en priorité les derniers articles.