Communes

Gros Morne

Situé au Centre Nord de la Martinique, à 240 mètres d’altitude, le Gros-Morne tire son nom de sa topographie. La commune regarde vers l’atlantique et formait, à l’origine, avec le Robert un seul quartier dépendant de La Trinité. En 1743, elle devient une paroisse, puis commune en 1837.
Le Gros-Morne offre de nombreux points de vue remarquables sur la presqu’île de la Caravelle ou la route forestière de Deux-Choux.

De nombreux sites sont à visiter sur le territoire de la commune ; les cultures florales et vivrières, les jardins créoles, les ateliers d’artisanat d’art, l’église du 19ème siècle, les fabriques artisanales de manioc et de toloman, la distillerie de l’habitation Saint-Etienne et son parc paysager…Vous découvrirez aussi des sites naturels composés de centaines d’espèces végétales. Vous pourrez bientôt appréciez les « jardins du Gros-Morne » qui a pour objectif la création d’un site de valorisation de la diversité botanique des Antilles avec une double vocation à la fois touristique et pédagogique.

Office de Tourisme
Immeuble Vautor Bourg 
Tél : 05 96 67 60 73 – Fax : 05 96 67 94 87

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez en priorité les derniers articles.