Découverte

A la découverte des Anses d’Arlet

Ville dotée d’une richesse patrimoniale tant culturelle qu’historique, elle vous dévoilera un panorama digne des tableaux des plus grands peintres.

Outre, son bourg animé de nombreux bars et restaurants où vous pourrez déguster pour un poisson grillé fraîchement péché ou vous initiez au ti punch. Les Anses d’Arlet abritent de véritables trésors sous-marins. Ses nombreuses anses vous invitent à la découverte : Anse Noire, Anse Dufour, Grande Anse, les rochers du Cap Salomon ainsi que les flancs du Morne Champagne.

Elle vous apprivoisera grâce à un échantillon remarquable de l’écosystème aquatique martiniquais : un véritable épanouissement au monde sous-marin. N’oubliez surtout pas vos palmes, masques et tubas ! Les Anses d’Arlet est un hot spot pour les adeptes de randonnées subaquatiques.

Un arrêt à Petite Anse s’impose pour un bain ferreux dans une merveilleuse source d’eau chaude adossée à la mer à « Dlo Féré », joyau de la région.

Une petite chasse aux puits présents sur le territoire de la commune vous divulguera son histoire. Un lieu fort d’authenticité avec ses habitations créoles colorées qui ont su préservées leur âme d’antan.

La ville captive par de splendides points de vue pour des couchers de soleil fascinants.

Pendant vos séances de snorkeling, n’oubliez pas votre bouée de signalement surmontée de la croix de saint André quand vous explorerez les lieux fréquentés par les bateaux.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez en priorité les derniers articles.